Depuis sa création en 2007, calisto-235 porte de nombreux projets en direction d'un large public.

Une action culturelle soutenue a permis de de proposer des programmes de visites, concerts, expositions, regroupés dans des thématiques variées se rattachant à l'histoire culturelle et au spectacle vivant.

Bien que nous ayons toujours préservé les rencontres intergénérationnelles, certains programmes ont été spécifiquement élaborés pour le jeune public dans un cadre périscolaire.

Pour aller plus loin auprès des juniors, nous avons souvent proposé des projets pédagogiques allant de la sortie ponctuelle jusqu'au projet sur une année scolaire et plusieurs classes.

Enfin, l'aide à la création et aux artistes s'est manifestée largement dans le cadre du Festival "NOMADE, musiques en liberté" qui a permis de faire le lien entre nos programmes d'histoire culturelle et la réalité artistique et culturelle du temps présent et de nous inscrire dans un ici et maintenant qui continue dans le développement de notre action pour le soutien des projets d'artistes et plus spécifiquement musicaux, littéraires ou de recherche dans le cadre d'une histoire culturelle en perpétuelle évolution.

Découvrez nos archives au fil des saisons