• calisto-235

#BB_Project : éditer, un pari ambitieux dans un climat culturel tendu

Calisto-235 rentre dans les dernières étapes du #BB_Project avant l'impression de cette étude sur la filmographie de l'actrice anglaise Brenda Blethyn. La correction des traductions est en cours et il reste encore quelques points à régler et non des moindre : l'insertion des images afin d'illustrer un texte oscillant entre analyse et création littéraire. La réglementation du droit à l'image présente de belles ornières et nous nous mobilisons pour que le texte de Catherine Renée Lebouleux soit mis en valeur par une série de photographies que nous aurions souhaité plus nombreuses mais dont le choix, mûrement réfléchi, fera un bel écrin aux chapitres du livre.

Nous avons hâte de donner un exemplaire du livre à Brenda Blethyn en espérant que la situation sanitaire nous permettra de le lui remettre en main propre. Pour le moment, nous sommes dans cette phase où nous sommes soulagés de voir le projet aboutir, excités de le concrétiser et un peu anxieux de la réception du public.

Afin de compléter les fonds propres de calisto-235 et les subventions que nous recevons, nous lançons dans la deuxième quinzaine d'août une souscription, qui vous permettra d'acquérir en pré-vente votre exemplaire et/ou de soutenir notre projet par un don dont le montant est laissé à votre appréciation.

Le livre, dont le titre vous sera bientôt dévoilé, paraîtra dans le courant de l'automne 2020 et là encore, nous espérons que la situation sanitaire nous permettra de réunir les donateurs lors d'une soirée promotionnelle de lancement.

Nous vous souhaitons d'ici là un beau mois d'août et surtout... restez prudents !