• Catherine Renée Lebouleux

Un projet qui avance : signature du contrat d'édition pour le #BB_Project


Calisto-235, malgré le confinement, travaille assidûment à son premier projet d'édition. Après un travail de dentelle avec le président nous avons pu signer en téléconférence le contrat d'édition pour le BB_Project.


Depuis le début de son existence, l'association a favorisé des projets à taille humaine, au plus proche du terrain. Ce qui pourrait paraître une difficulté majeure face aux grandes structures qui tendent à élargir inexorablement leur zone d'influence en absorbant les plus petites d'entre elles, semble aujourd'hui un atout de taille. Ces méga-structures, toutes disciplines culturelles confondues, sont aujourd'hui fortement fragilisées par l'arrêt des activités économiques suite au confinement imposé pour la lutte contre le COVID-19. Le monde de l'édition est fortement déstabilisé et bon nombre de maisons vont devoir fermer leur porte.


Le BB_Project est un micro-projet, minuscule sans doute aux yeux du monde économique, nourri journellement de buzz médiatique qui devient dangereusement la qualité première à toute autre considération. Ce projet va voir le jour en toute indépendance, au rythme que nous aurons choisi pour lui garantir une vitesse de croisière qui lui est propre.

A titre personnel, j'ai longtemps hésité entre choisir une maison d'édition ayant pignon sur rue, qui aurait aplani difficultés matérielles, administratives et juridiques, ou mobiliser calisto-235 autour de cette aventure sans précédent. A la lumière de ces deux mois d'arrêt forcé, nos choix s'avèrent judicieux et garantiront l'épanouissement du projet et sa conclusion.


Il reste encore beaucoup de travail avant l'impression. Nous aurions voulu sortir le livre à l'automne 2020 mais le confinement nous a obligé à revoir notre calendrier. Nous ne pouvons pas, à cette heure, vous donner de date de sortie. Nous vous informerons de notre stratégie promotionnelle en temps voulu.


D'ici là, prenez soin de vous, protégez-vous et... restez encore à la maison !



0 vue