La Cie Vue sur scène s'envole vers Boston avec Claudine Guittet et le "Discours d'investiture de la Présidente des Etats-Unis"

Si vous avez suivi assidûment calisto-235 et son Festival, vous connaissez Claudine Guittet ! Fondatrice de la Compagnie Vue sur scène, elle anime, produit, joue, met en scène de nombreux textes et pièces, parmi lesquels Les hirondelles de Kaboul, d'après le roman de Yasmina KHADRA, avait été un point fort de la vie culturelle à Saint Rémy Les Chevreuse.

 

Avec calisto-235, elle a été un des piliers de Book Of Blue Honey Songs pour le Festival NOMADE 2010 et Tales, music and more projet pédagogique sur toute la saison 2016-2017. Nous retenons tout particulièrement sa participation aux Ateliers Shakespeare à l'automne 2016 où sa mise en espace d'extraits de Roméo et Juliette avec Laurent Russo nous avait tous subjugués lors d'un après-midi glacial, lumineux et adamantin dans les ruines de Port Royal des Champs.

Figure artistique incontournable de la Vallée de Chevreuse, comédienne engagée, Clauidine Guittet joue et défend des textes forts.

 

Depuis 2018, la Cie Vue sur scène concentre son travail sur la création d'un Triptyque Roger LOMBARDOT constitué de trois pièces qui se font écho : La Rose, créé le 26 avril 2018 au Festival "Scènes en Territoire" du Puy-de-Dôme en co-production avec la Compagnie Le Chiendent, Mon Amour, créé le 6 mai 2018 à Paris et joué à l'ABC Théâtre d'octobre à décembre 2018 et enfin le Discours d'investiture de la Présidente des États-Unis, qui s'est joué du 16 janvier au 6 mars à Paris, au Théâtre de La croisée des chemins. Dans ces trois pièces, Claudine Guittet est tour à tour à la direction d'acteurs, productrice, comédienne. 

 

Pour le Discours d'investiture de la Présidente des Etats-Unis, nous retrouvons Claudine Guittet seule en scène, avec un texte dense et une mise en scène de Chantal Péninon.

 

 

La performance de Claudine Guittet a été saluée unanimement (revue de presse ICI) et vous pouvez lire un compte-rendu exhaustif dans l'article de Nathalie Gendreau.

 

 

Claudine Guittet vient de terminer les représentations parisiennes de la pièce et part la défendre à Boston dans le cadre du Mois de la Francophonie. Invitée par l'association Boston Accueil, elle jouera le mardi 15 mars au Matignon High School Theater.

 

 

 

Ce beau parcours ne s'arrêtera pas là puisque Claudine Guittet reprendra le texte de Roger Lombardot cet été au Festival Off d'Avignon.

 

Nous souhaitons tous nos voeux à Claudine Guittet pour ce voyage théâtral Outre-Atlantique et nous vous en donnerons un compte-rendu dans ces pages.

 

Et si vous êtes curieux de découvrir ce spectacle, n'hésitez pas à le mettre à votre programme de découverte à Avignon OFF 2019 !

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags