Le coin des petits reporters / Marie, junior calisto, nous raconte ses découvertes de vacances

Marie, 8 ans, a répondu avec enthousiasme à la demande de calisto-235 de fournir un article pour notre blog.

 

Elle a passé ses vacances scolaires en famille et a bien voulu nous faire le compte-rendu de quelques découvertes. Elle est revenue avec une belle documentation sur les activités proposées par la ville des Sables d'Olonne.

 

Le soir, après chaque visite, elle s'est installée devant son cahier, a rassemblé sa documentation, ses photos (certaines photos sont de son frère Hugo), et a écrit trois articles relatant ses découvertes de la journée.

 

Nous vous proposons de la suivre au Musée du coquillage, à l'Aquarium de Vendée et à l'éco-zoo des Sables ! 

 

Les textes sont reproduits tels qu'ils ont été écrits, seules les fautes d'orthographe ont été corrigées par la rédaction.

 

 

 

 

 

Le musée du coquillage

 

 

 

 

 

"J'ai bien aimé l'énigme, j'ai adoré les coquillages. C'est trop bien et en plus si on fait l'énigme on gagne à la fin des coquillages. Je vous conseille d'y aller parce que c'est magnifique et ça prend 1h30 et ça passe vite. Il y a de belles mâchoires de requins qui font peur. En plus il y a des crocodiles, des tortues et les gros poissons qui gonflent et qui piquent !"

 

Le Zoo des Sables d'Olonne

 

"Aujourd'hui je suis allée au zoo des Sables d'Olonne. J'ai vu des oiseaux, deux pandas roux, une panthère, un lion et une lionne, un fourmilier, trois girafes, plein de singes de plusieurs races, des lémuriens, des suricates, un sanglier, des gorilles, des flamants roses. 

C'est 1h30 la visite, ça ouvre en avril et ça ferme en août. Il y avait des spectacles mais en fait c'était des explications sur les animaux. Les singes étaient trop marrants et les bébés étaient les plus marrants.

Et on a mis 3 heures !"

 

L'Aquarium de Vendée

 

 

" J'ai vu plein, plein, plein de poissonsssssssssssss, des hippocampes, des requins, des raies, des murènes, des tortues et des anémones. J'ai trop bien aimé la visite qui durait 2h00.

C'est à visiter !

C'est à 13, 80€ pour les adultes et pour les enfants de 3 à 12 ans c'est 9,80€ et pour les moins de 3 ans c'est gratuit.

On a vu une dame donner à manger aux poissons..."

 

Si vos enfants ont des impressions à partager de visites, de spectacles, de sorties, ils peuvent adhérer à calisto-235 et faire partie de nos petits reporters !

Renseignements : 09 72 97 47 04

http://www.calisto-235.com

POUR ADHERER

 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags