Projets en poupe, calisto-235 termine sa saison 2018-2019 toutes voiles dehors

Dernier rendez-vous de la saison, le week-end en région "Saintonge côté mer" a tenu toutes ses promesses malgré une météo mitigée. Nous avons pu faire découvrir un patrimoine naturel exceptionnel entre estuaires de la Charente, de la Seudre et de la Gironde, écosystème qui a fait la richesse de la région entre commerce du sel et ostréiculture.

 

Le territoire parcouru, entre Aunis et Saintonge, est façonné par les masses géologiques qui déterminent le paysage des îles et l'ancien golfe de Saintonge qui s'est peu a peu comblé, poldérisé, pour découvrir désormais un nouveau paysage devenu le refuge d'une biodiversité foisonnante, toujours à protéger. 

 

Des moments qui soudent la cohésion des adhérents et resserrent les liens autour des valeurs de notre association toujours en quête de découvertes à partager, de débats à poursuivre et de projets à vivre pleinement ! A découvrir dans le dernier HOTSPOT ci-dessous !

 

 

calisto-235 s'engage pour l'environnement et le développement durable

 

Le mois de juin va voir la conclusion du travail technique pour le projet TWINS et la phase finale de fabrication du CD. Il nous reste tout le travail de promotion pour la sortie officielle de l'album début septembre, date que nous ne manquerons pas de vous faire connaître dès qu'elle sera stabilisée dans nos agendas. Notre été sera donc studieux !

Nous avons décidé, en accord avec les artistes, de verser une part de la vente à une cause environnementale.

Compte tenu des thématiques du projet, de l'enracinement de calisto-235 dans un territoire rendu cohérent par son appartenance au Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, des liens que nous avons toujours tissés entre les arts et les lieux de patrimoine naturels dans laquelle nous évoluons, nous avons choisi WWF, ONG bien connu pour son engagement pour la nature, l'environnement et le développement durable : 5€ seront reversé sur chaque CD mis en vente.

Nous espérons trouver auprès du public un écho à cet engagement et que nous pourrons faire un don conséquent à WWF (2000€ si nous vendons tous nos exemplaires disponibles).

Si vous vous sentez concernés par cet objectif, n'hésitez pas à nous contacter afin de nous épauler pour la diffusion du CD.

 

Rendez-vous dans la Lettre d'information "été 2019" où vous trouverez le programme de la saison 2019-2020.

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags